CHALLENGE DU COMMERCE ET DES SERVICES 2018

Publié le 30 octobre 2017

Challenge du Commerce et des Services 2018

Organisé par CCI France en partenariat avec la Fondation MMA

Créé en 1974 par l’Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie et le Ministère des PME, du Commerce, de l’Artisanat et des Professions libérales et organisé depuis par CCI France, en partenariat avec la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur, ce concours national récompense et honore des commerçants et unions commerciales de France.

Chaque année, c’est une occasion exceptionnelle pour le réseau des CCI de France de mettre en valeur l’activité des commerçants et prestataires de services, et des unions commerciales en récompensant ceux d’entre eux qui excellent en matière d’innovation commerciale, de qualité, d’apprentissage et de formation, d’expansion commerciale, d’e-commerce,…
Pour les entreprises participantes et les "Lauréats", ce Challenge génère de véritables retombées en matière de communication et de valorisation des entreprises présentes dans tous les territoires. C’est une opportunité unique de montrer son savoir-faire, ses compétences, ses innovations, sa réussite !

Le choix des lauréats
Un jury local examine ses dossiers de candidature et en sélectionne un certain nombre qui est ensuite transmis à un jury national pour examen au titre du "Mercure d’Or" et "Panonceau d’Or". Celui-ci est composé d’une trentaine de personnalités de compétences reconnues dans le domaine du commerce et de la distribution en partenariat avec la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur. A l’issue des délibérations, le jury décerne deux prix distincts aux commerçants et unions commerciales, le "Mercure d’Or" et le "Panonceau d’Or".

Edition 2018

Vous souhaitez consulter et télécharger le règlement du Challenge du Commerce et des Services et accéder aux dossiers de candidatures…cliquez ici

Clôture des dossiers de candidature : 12 janvier 2018

Retour sur l'édition précédente