DEUX NOUVEAUX OUTILS À DESTINATION DES RESTAURATEURS

Publié le 8 juin 2017

Suite au partenariat entre CCI France et l’INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité) concernant la prévention des risques dans le secteur de la restauration, des outils ont été mis en place :

Illustration restauration.jpg

l’outil MAVImplant – Restauration

Conçu par l’INRS en partenariat avec CCI France, cet outil informatique gratuit a pour objectif d'aider les restaurateurs à concevoir leur future installation ou à réaménager leurs locaux de travail. Baptisé MAVImplant – Restauration, cet outil a été conçu pour aider les porteurs de projet à intégrer en amont les bonnes pratiques en matière de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail, d'hygiène et d'accessibilité.

Plus d'info :

l’outil OiRA

Dans le cadre de ce même partenariat, iI existe également l’outil OiRA permettant la rédaction du document unique, document obligatoire dès le 1er salarié, recensant les risques dans l’entreprise.

Plus d'info :

Pour toutes questions à ce sujet, vous pouvez contacter :

• Céline VRIGNAUD, conseiller CCI Charente
  • cvrignaud@charente.cci.fr ou 05 45 20 55 22