logo
carte
Toutes les actualités

Dispositif APESA

Publié le 18 septembre 2015

La souffrance du chef d’entreprise en difficulté est un sujet tabou. Le silence est de mise. On se cache pour souffrir, voire mourir.

Devant cette dramatique réalité le Centre d’Information sur la Prévention des difficultés des Entreprises de la Charente (CIP) et le Tribunal de Commerce d’Angoulême unissent leurs forces pour prévenir la crise suicidaire. Cela se concrétise par la mise en place d’un dispositif initié par le Tribunal de Commerce de Saintes d’aide psychologique pour les entrepreneurs en souffrance aiguë désigné sous l’appellation APESA

L’objectif est une prise en charge rapide, pour éviter que les dirigeants désespérés ne passent à l’acte.

Monsieur Jean-Luc DOUILLARD, psychologue clinicien, a participé activement à la mise au point de ce dispositif.

La soixantaine de CIP qui maille l’espace national participe à la généralisation d’APESA sur les territoires : CHERBOURG, BORDEAUX, COUTANCES, RENNES, BEZIERS…

Ce dispositif a été lancé en Charente le 15 Septembre 2015, en présence notamment d'Olivier TORRES, Normalien, Chercheur, Professeur en management et entrepreneuriat à l’université de Montpellier, Fondateur et Président de l’association AMAROK observatoire sur la santé des travailleurs non salariés.

Prescripteurs et chefs d'entreprises en souffrance, renseignez-vous sur ce dispositif auprès du CIP Charente : 05 45 20 55 81 ou cipcharente@angouleme.cci.fr

45388f76f340e87e61c5bd76b8783a8f3ece485e
Toutes les actualités