logo
carte
Toutes les actualités

ECOLE DES MANAGERS DE CHARENTE

Publié le 16 février 2017

L'Ecole des Managers prépare le futur repreneur à son métier de dirigeant et fait de la transmission une opportunité de développement.

L’Ecole des Managers s’adresse à toutes les personnes souhaitant :

  • acquérir une entreprise dans le cadre d’une reprise
  • développer une entreprise dans le cadre d'une reprise, d'une croissance interne ou externe, ou d'une création d'entreprise interne (par un collaborateur, un membre de la famille du dirigeant, ou suite à la croissance de l’activité) ou externe (rachat d’une entreprise)
 

L'Ecole des Managers vous donne les clés du succès  : 95 %  des entreprises dont le manager a suivi ce programme sont toujours pérennes 5 ans après !

Une école synonyme de réussite

C'est en partant du principe que l'acte de transmission d'une entreprise ouvre une période propice aux évolutions et qu'il doit être vécu comme une opportunité de développement pour les entreprises, qu'a été mise au point l'« École des Managers », par les CCI. On compte aujourd'hui 22 Écoles des Managers sur l'ensemble du territoire, la première ayant été créée en 1987 à Laval par la CCI de Mayenne.

Chaque année, ce sont près de 500 nouveaux dirigeants d'entreprises opérationnels qui sortent des différentes promotions des Écoles des Managers. Leur formation a mobilisé, en moyenne pour chaque participant, 10 intervenants professionnels spécialisés.

95 % des entreprises dont le dirigeant est passé par l'École des Managers sont toujours présentes sur le marché au bout de 5 ans et, 20 ans après les premières promotions, 80 % des entreprises sont toujours en activité.

Prochaines sessions de formation en Charente :

  • NOVEMBRE 2017

  • MAI 2018

Chaque promotion a un effectif limité à 10 Personnes.

Pour en savoir plus : www.cci.fr

Renseignez-vous dès maintenant :

EDM Charente
Toutes les actualités