#EMBAUCHEPME EMBAUCHER, C'EST GAGNER

Publié le 19 janvier 2016

Jusqu'à 100% remboursé sur les cotisations patronales

EMBAUCHE PME

Comme vous le savez, le Président de la République a annoncé ce 18 janvier 2016 un dispositif d’aide en direction des entreprises et en particulier des PME et détaillé les mesures du plan d’urgence pour l’emploi.

EN QUOI CONSISTE CE DISPOSITIF ?

• Les embauches réalisées par les PME à partir du 18 janvier et jusqu’au 31 décembre 2016 bénéficient durant les 2 premières années du contrat d’une prime trimestrielle de 500 euros, soit 4 000 euros au total.
  • Cette prime est versée pour les salaires jusqu’à 1,3 fois le SMIC, soit 22 877 euros brut annuels pour une durée hebdomadaire de 35 heures.
  • Cette prime est cumulable avec l’ensemble des autres dispositifs existants

QUI EN BÉNÉFICIE ?

Pour en bénéficier, les entreprises doivent remplir les conditions suivantes :

• Être une PME de 0 à 249 salariés en moyenne en 2015.
  • Embaucher : CDI, CDD 6 mois, CDD CDI, Contrat de professionnalisation 6 mois

MODE D’EMPLOI

FAIRE LA DEMANDE
En ligne, sur le site www.travail-emploi.gouv.fr/embauchepme

ACTUALISER LES PÉRIODES D’EMPLOI
Chaque trimestre, vous devez confirmer sur le site www.travail-emploi.gouv.fr/embauchepme que les salariés embauchés restent employés dans l’entreprise et fournir les pièces justificatives suivantes :
Au moment de la demande :
• Aucune pièce
• Coordonnées bancaires (facultatives)
Ensuite tous les 3 mois, l’entreprise justifie de l’effectivité de la présence du salarié :
• Les bulletins de salaire
• Le contrat de travail en cas de contrôle, et le RIB s’il n’a pas été remis au moment de la demande.

RECEVOIR L’AIDE
La prime sera versée par virement dans le trimestre qui suit l’embauche, puis tous les 3 mois, par tranche de 500€.

6f44a98911698fddac5dfc855660843b58914e61