GESTION DES DONNÉES PERSONNELLES : COMMENT PRÉPARER VOTRE ENTREPRISE ?

Publié le 26 mars 2018

L'Europe s'est dotée d'un cadre harmonisé pour sécuriser les données personnelles qui entrera en vigueur le 25 Mai 2018 renforçant les droits des personnes mais aussi les obligations des organisations.

RGPD : Derrière cet acronyme se cache le nouveau cadre légal européen relatif à la gestion et à la sécurisation des données personnelles applicable dès maintenant et obligatoire à partir du 25 mai 2018 : le Règlement Général pour la Protection des Données. Le RGPD actualise et adapte la directive européenne du 24 octobre 1995 au regard des nouveaux usages et nouvelles évolutions technologiques notamment numériques (big data, objets connectés, cloud…).

À quelques semaines de l’entrée en application de ce Règlement, CCI International Nouvelle-Aquitaine, Entreprise Europe Network et le Cabinet Plasseraud vous proposent de faire un tour d’horizon des mesures les plus significatives de cette nouvelle réglementation, de vous livrer des conseils pratiques pour vous aider à tirer profit de cette mise en conformité, et de répondre à vos questions.

"Gestion des données personnelles, comment préparer votre entreprise ?" :

• Jeudi 26 Avril 2018
  • 8h30 à 12h à la CCI Charente, 27 Place Bouillaud à Angoulême
  • Participation sur inscription (36 euros TTC / personne)

Programme :

1. Etendue de la reforme RGPD
    • Portée territoriale
    • Grands principes
    • Obligation des responsables de traitement
    • Droits des personnes concernées
  2. Mise en conformité
    • Désigner un DPO
    • Recenser les documents
    • Vérifier la licéité du traitement
    • Sécuriser les données
    • Mettre à jour les procédures et les documents
    • Révision annuelle
  3. Application pratique : échanges sur la base de plusieurs quiz.

À la suite de la conférence vous pourrez échanger librement entre participants et intervenants autour d’un cocktail déjeunatoire.

Validation de l’inscription à réception du règlement. Toute annulation non signalée 48h avant la manifestation sera facturée. Une facture justificative vous sera adressée à la suite de l’évènement.

Toute inscription validée par la CCI Nouvelle-Aquitaine emporte adhésion aux   Conditions générales de vente de la CCI Nouvelle-Aquitaine, acceptation des conditions particulières contenues dans le présent document et confirmation du participant d’avoir pris connaissance et accepté les modalités de   traitement des données personnelles.

rgpd

CCI International Nouvelle-Aquitaine