logo
carte
Toutes les actualités

LA MALLETTE DU DIRIGEANT AGEFICE 2017-2018

Publié le 11 mai 2017

Inscription obligatoire avant le 22 Décembre 2017 pour les formations ayant lieu en Janvier, Février et Mars 2018

Le principe :

Participez à des formations sur la Gestion, le Numérique et le Marketing sans faire l’avance des frais, grâce à la prise en charge Agefice. La Mallette du Dirigeant s’adresse à tous les dirigeants et chefs d’entreprise non salariés ressortissants de l’Agefice, ainsi qu’à leurs conjoints-collaborateurs* et, en particulier, à ceux qui sont à la tête de jeunes entreprises ou confrontés à des mutations économiques.

Pour s’inscrire, vous serez accompagnés dans vos démarches par les conseillers CCI, Campus CIFOP et vous déposerez, avec eux, les dossiers de demande de financement « Mallette du Dirigeant ».

* En revanche, les doubles immatriculés CCI / CMA ne sont pas éligibles à ce dispositif.

Le financement des formations :

Vous n’avez aucune avance de fonds à faire, l’AGEFICE prend en charge jusqu’à 9 jours de formation (3 jours par mallette).

La Mallette du Dirigeant est un mode de financement AGEFICE dérogatoire à celui habituellement mis en oeuvre. Il permet de prendre en charge directement le coût des formations.

ATTENTION : Pour que la prise en charge par l’Agefice soit effective, les inscriptions doivent être enregistrées 1 mois avant la date du premier jour de formation (voir calendrier en lien).

Le lieu des formations :

Les formations sont organisées alternativement :

  • à Angoulême (Siège de la CCI Charente : 27 Place Bouillaud)
  • à Cognac (Délégation de la CCI Charente : 23 Rue du Port)
  • à L'Isle d'Espagnac (Campus CIFOP : Bd Salvador Allende, ZI n°3)

Les formations :

Téléchargez le programme complet et calendrier 2017-2018

Les premiers modules commencent en Septembre mais inscription possible dès maintenant (et au minimum un mois avant).

La mallette du Dirigeant Gestion

 Lire et analyser son bilan  (1 jour)

  • Savoir lire et interpréter son bilan
  • Savoir exploiter les annexes du bilan
  • Savoir lire et analyser ses résultats
  • Calculer son seuil de rentabilité

 

 Bien gérer sa trésorerie  (1 jour)

  • Être capable de mettre en place son propre budget de trésorerie
  • Être en mesure de suivre sa trésorerie au quotidien
  • Savoir analyser son plan de trésorerie et savoir détecter les zones de difficultés et les anticiper
  • Le plan de trésorerie pour une action avec son banquier

 Mettre en place des tableaux de bord   (1 jour)

  • Savoir mettre en place des tableaux de bord sous Excel afin de mieux suivre son activité et définir ses axes de rentabilité.

 

 

 

 

La mallette du Dirigeant Numérique

 Socle de compétences (1 jour)

  • Intégrer le vocabulaire spécifique à Internet
  • Recherche d’informations

 

 

 

 Comment communiquer sur internet (site internet et e-commerce) (1 jour)

  • Savoir communiquer sur internet
  • Envisager la création et la publication d’un site Internet
  • Notions de E-commerce

 

 Référencement internet et E-réputation (2 jours)

  • Les outils pour améliorer le référencement de son site
  • Les bonnes pratiques du référencement naturel
  • Le choix de mots clés
  • Le référencement payant

 Réseaux sociaux (1 jour)

  • Mesurer les enjeux des nouveaux usages du web
  • Se familiariser avec les réseaux sociaux

 

 Open source (1 jour)

  • Les différents types de licence Open Source
  • Les intérêts et les risques
  • Les outils pour le poste de travail
  • Les outils pour la gestion d’entreprise
 

 

La mallette du Dirigeant Marketing

 Comprendre les fondamentaux du marketing (1 jour)

  • Le Marketing : Définitions et utilité (missions, démarche, outils)
  • Analyse de son environnement, de la concurrence et des publicscibles
  • Réalisation d’un plan marketing

 Optimiser la relation client (1 jour)

  • Comprendre les enjeux de la relation client
  • Cerner les attentes du client
  • Gérer la relation client
  • Gérer les réclamations et les insatisfactions

 Réussir ses supports de communication (2 jours)

  • Définir ses objectifs et son message
  • Quelles documentations pour quelles cibles ? (Print, web)
  • Rédiger des textes
  • Optimiser l’impact des mots et des images en Print, Web ou Digital

Concevoir sa newsletter (1 jour)

  • Concevoir et réaliser une newsletter
  • Savoir en mesurer l’efficacité et les retombées

 

 

la mellette du dirigeant

CONTACT

Mallette du Dirigeant

A Angoulême :
Aurore MURGUET
amurguet@charente.cci.fr
05 45 20 55 74

A Cognac :
Accueil CCI
contactcognac
@charente.cci.fr

05 45 36 32 32

A L'Isle d'Espagnac :
Dominique RICBOURG-SIDER
dominique.ricbourgsider
@cifop.fr

05 45 90 13 29

Toutes les actualités
MOTS-CLÉS : #formation