LA RSE, C’EST D’ABORD UNE PERFORMANCE ÉCONOMIQUE !

Publié le 4 septembre 2017

Ateliers sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises

les 19 et 20 septembre à Niort, Poitiers et Angoulême

Dans le cadre du programme régional "Entrepreneurs du Développement Durable" les CCI de Poitou-Charentes proposent des ateliers "découverte" pour vous aider à engager vos démarches sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises.

La RSE, c’est d’abord une performance économique

Cet atelier sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises s'adresse à toutes les PME et TPE, et a pour objectif de leur expliquer comment contribuer aux enjeux du développement durable en intégrant les préoccupations sociales et environnementales dans leurs stratégies d’entreprises et dans leurs activités opérationnelles.

Intervenant : l'animation est réalisée par Catherine PAULIAT, Déléguée Régionale adjointe Nouvelle-Aquitaine Groupe AFNOR.
+ témoignage d’entreprise.

Dates :

> 19 septembre de 9h à 12h à la CCI Vienne au Futuroscope
> 19 septembre 14h à 17h à la CCI Deux-Sèvres à Niort
> 20 septembre 9h à 12h à à la CCI Charente à Angoulême

inscription

Suite à cet atelier, nous proposons pour ceux qui veulent aller plus loin des pré-diagnostics (également gratuits) pour faire le point et mettre en perspective la démarche stratégique de l’entreprise.
La RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) est la démarche de développement durable qu’une entreprise choisit de mettre en œuvre.
La définir, la mettre en œuvre, la communiquer : autant de gages de votre performance*, de votre exemplarité et de votre crédibilité vis-à-vis de vos clients et partenaires.

* Une étude de France Stratégie publiée début 2016 montre qu’il existe un écart de performance économique d’environ 13% en moyenne entre celles qui mettent en place des pratiques RSE et celles qui ne le font pas.

Ateliers sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises