PROFESSIONNELS DE LA VITICULTURE ET BURALISTES : ALERTE AUX VOLS

Publié le 30 octobre 2017

MESSAGE DE LA GENDARMERIE NATIONALE

aux professionnels de la viticulture et aux buralistes

Une recrudescence de vols d'alcool / de tabac est constatée par les forces de l'ordre. Il est rappelé que chaque exploitant / buraliste doit être attentif à toutes les mesures de sécurité  (fermeture des portes, alarme, filtrage des accès, etc...) afin de de se préserver de toute attente à leur biens.
En cas de difficulté, les professionnels de la viticulture / les commerçants peuvent se rapprocher soit :

• de leur brigade de gendarmerie
  • de l'Officier Adjoint Prévention-Partenariat du groupement de la Gendarmerie de la Charente (Capitaine Alain CONEM : 06-11-94-20-20)

Agissant en partenariat,  les forces de l'ordre sont à l'écoute de toutes informations sur ce phénomène qui peuvent être transmises aux même interlocuteurs.

Enfin, en cas d’urgence composez le "17".

La CCI Charente en collaboration avec la Police et la Gendarmerie nationale a l’ambition de sécuriser davantage les centres villes du département.
Ce partenariat s’exprime avec le dispositif ALERTE COMMERCE qui permet d’alerter les chefs d’entreprise d’une zone géographique ou d’un même secteur d’activités de faits délictueux survenus : en savoir +

6430790c749e990fb11b0555813a188bbef9a715

Céline VRIGNAUD