ATELIER INNOVATION : L'ENTREPRISE AGILE EN TPE PME : MANAGER FACE À L'INCERTITUDE

Venez découvrir par des exemples et à travers des outils simples comment vous approprier les méthodes « agiles » de management.

DATE ET LIEU

Le mardi 4 avril 2017

de  8h30-10h30

à la CCI Antenne de Saintes de la CCI de Rochefort et Saintonge

(18 boulevard Guillet Maillet, Saintes)

Accueil, introduction Didier Walt  CCI Rochefort et Saintonge

Nous vivons dans un monde qui change en permanence et dans tous les domaines de la vie de l’entreprise. Pour que cette menace devienne une opportunité il vous faut revoir votre manière de piloter votre entreprise, et réagir de manière souple et rapide à ces changements de mode de relation avec vos clients, fournisseurs et votre personnel.

·         Découvrez comment  « donner du sens » à vos équipes pour les fidéliser, mobiliser l’intelligence collective, et mieux gérer les changements d’organisations à venir.

1.    Le niveau d’incertitude augmente, quels changements à prévoir dans votre  management ?

2.    Le besoin de reconnaissance individuelle se développe, quelles conséquences en  gestion des ressources humaines ?

3.    Les affaires sont de plus en plus interdépendantes ou imbriquées, comment passer à une gestion en mode « projet » ?

4.    Les dossiers sont de plus en plus complexes : comment se servir des outils du numérique, et des réseaux pour être plus flexible ?

Antoine Lefèvre du cabinet Aleanea saura vous interpeler sur ces sujets et illustrera ses propos avec des exemples réels.

Inscription avant le 28 mars 2017

PLAN D'ACCÉS