L’INNOVATION COLLABORATIVE, LES BONNES PRATIQUES

Qu’est-ce que l’innovation collaborative (open innovation) ? Quels sont les écueils à éviter, les bonnes pratiques à connaitre ? Ce qu’il faut savoir pour travailler en mode collaboratif, comment le sécuriser ?

DATE ET LIEU

Jeudi 17 mars

A la CCI Angoulême

27 Place Bouillaud

16000 Angoulême

• Qu’est-ce que l’innovation collaborative (open innovation) ?
  • Quels sont les écueils à éviter, les bonnes pratiques à connaitre ?
  • Ce qu’il faut savoir pour travailler en mode collaboratif, comment le sécuriser ?

• 8h30-8h45 : Accueil – ouverture par Xavier WALCZAK – CCI Angoulême
  • 8h45 – 9h10 : Présentation de l’innovation collaborative, les bonnes pratiques (Jérôme COUTON – Les Modillons SARL)
  • 9h10 – 9h40 :
    • Précautions et protections à prendre au long d’un projet d’innovation collaborative (préparation, montage, déroulement, partage des résultats
    • L’apport du Réseau Entreprise Europe en matière d’innovation collaborative par Moustapha BIHYA – CCI Poitou-Charentes, service ARIST/innovation
  •  9h40 – 10h : Témoignage de l’entreprise ITECA (Arnaud FAVAREILLE)
  • 10 h – 10h30 : étude de cas pratique

INSCRIPTION avant le 15 mars 2016