logo
carte
RETOUR AGENDA
Mobilisation

MOBILISATION DESSERTE LGV EN CHARENTE

Les partenaires économiques, dont la CCI Cognac, invitent à une mobilisation, jeudi 19 février, pour défendre la desserte LGV en Charente.

DATE ET LIEU

Jeudi 19 février 2015, à 18 h, à L’Isle d’Espagnac (Parc des Expositions et des Congrès «Espace Carat»)

PRESENTATION

Les 6 partenaires (Grand Angoulême, Grand Cognac, Conseil Général, INTERConsulaire 16, Association des Maires de France, Ville d’Angoulême) vous invitent à une réunion de mobilisation pour défendre la desserte LGV en Charente.


L'avenir de la desserte de la gare d'Angoulême par la future LGV SEA vous concerne car elle irrigue un territoire qui rayonne au-delà de la Charente : elle dessert prés de 700 000 habitants, du Nord de la Gironde à la Dordogne, au Sud-Ouest de la Haute Vienne ainsi que tout le Val de Charente.

Depuis plus de 6 ans, l’ensemble des élus de la Charente prépare l’arrivée de la LGV prévue en 2017, par l’élaboration de projets structurants indispensables à l’attractivité de notre territoire et à la meilleure accessibilité de la gare pour tous.

A l’aune de la future grande région, l’avenir de la desserte d’Angoulême impactera également les capacités de développement économique de l’ensemble des territoires concernés.

 

Objectif de cette réunion de mobilisation : après avoir fait un point de la situation et rappelé à travers vos témoignages l’enjeu de cette desserte, adopter et de signer un manifeste. 

CONTACT(S)

Parc des Expositions et des Congrès « Espace Carat » 
54 avenue Jean Mermoz
16340 L’ISLE d’ESPAGNAC 

PLAN D'ACCÉS