DEVENIR MICRO-ENTREPRENEUR

Pour comprendre le régime micro-entrepreneur, bien le gérer et lancer votre activité, renseignez-vous !

Vous informer

Le régime du micro-entrepreneur (ancien régime de l'auto-entrepreneur) permet de créer une activité complémentaire à un autre revenu ou de tester une idée "sans engagement".

Vous voulez en savoir plus sur la création d’entreprise ? Consultez la page "Prendre un bon départ".

Ce régime est obtenu par une simple déclaration au Centre de Formalités des entreprises (www.cfe.net), sur un formulaire papier ou par internet. Consultez le site officiel du réseau des CCI, site agréé par l'Etat et validé par l'APCE (Agence Pour la Création d'Entreprise).

Participez à l'atelier micro-entrepreneur

Tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans votre projet : découvrez en une demi-journée le statut de micro-entrepreneur et ses implications, vérifiez si ce statut est adapté à votre projet.

Téléchargez la fiche descriptive