logo
carte
Toutes les actualités

COVID-19 : VENTE DE MASQUES POUR LES TPE/PME

Publié le 22 avril 2020

 

« Vente de masques chirurgicaux étendue à l’ensemble des TPE et PME »

En lien avec votre CCI et CMA via CDISCOUNT PRO

 

Dans le contexte d'urgence sanitaire et en concertation avec CCI France et CMA France, Cdiscount acteur du e-commerce français, se mobilise en faveur de la continuité économique de l’ensemble des TPE et PME ressortissantes des réseaux des Chambres et Commerce et d'Industrie et des Chambres de Métiers et de l'Artisanat, quel que soit leur secteur d'activité afin de se préparer en vue du déconfinement progressif annoncé à partir du 11 mai prochain.

 

L’objectif de l’opération est de donner accès à des masques chirurgicaux aux TPE-PME qui ne sont pas affiliées à des grands groupes ou des filières professionnelles structurées et capables de les approvisionner pour leur permettre de protéger leurs collaborateurs.

Ces masques, conformes aux normes de sécurité « CE » applicables ou équivalentes approuvées par l’Etat, sont destinés à l’équipement des professionnels et ne sont pas destinés à la revente.

 

Cette opération consiste à s’appuyer sur la capacité d’approvisionnement et de distribution de proximité de la société Cdiscount, acteur majeur du e-commerce français, qui en assure l’achat, l’acheminent en France et le stockage dans les meilleurs délais avec l’objectif d’atteindre dans les meilleurs délais un rythme d’approvisionnement entre 10 et 14 millions de masques par semaine.

Cette opération bénéficie du soutien des Chambres de Commerce et d’Industrie et des Chambres de Métiers et de l’Artisanat et d’un accompagnement de l’Etat en particulier via la Direction Générale des Infrastructures, des Transports et de la Mer et la Direction Générale des Entreprises.

 

Les services de l’Etat apportent un appui à cette opération notamment, pour lever toutes éventuelles difficultés au titre des procédures douanières, faciliter la mise en œuvre des moyens aériens nécessaires à l’exécution de la phase d’acheminement des masques et faciliter la circulation des masques sur le Territoire Français.

Cdiscount partagera régulièrement avec les partenaires des éléments sur le déploiement du dispositif : ventes et leur répartition par grande activité et par zone géographique, profil d’entreprises, difficultés éventuelles… Ces échanges permettront d’améliorer progressivement le dispositif pour répondre au mieux au besoin des entreprises.

 

COMMENT PASSER VOTRE COMMANDE ?

Cdiscount met en place un dispositif de proximité en « click and collect » afin de permettre à ces TPE-PME ressortissantes des CCI et CMA de poursuivre au mieux leurs activités en leur fournissant des masques chirurgicaux. La commande se passe directement via la plateforme CDISCOUNT PRO réservée aux professionnels, à l'adresse suivante :  www.cdiscount.com/masques

  1. Les commandes de masques sont en fonction de l’éligibilité au dispositif, en lien entre SIRET, code NAF et tranche d’effectif pour confirmer le nombre de masques achetables.
  2. Sélectionnez la quantité dont vous avez besoins pour 10 jours ouvrés – limitées à 2 masques par jour et par personne dans l'entreprise par quinzaine,  (soit 25 pièces par personne dans l'entreprise par quinzaine et dans la limite de 250 personnes).
  3.  Valider votre panier puis créez votre compte Cdiscount PRO muni de votre K-bis.
  4.  Sélectionnez votre point de retrait de proximité. Cdiscount assure la livraison des commandes de masques en s'appuyant sur le réseau des magasins du Groupe Casino où les professionnels pourront récupérer leur commande avec les pièces justificatives de sa société ( KBIS, carte professionnelle d'artisan ou extrait d'inscription au répertoire des métiers. Pièces d'identité du mandataire (ou photocopie), n° de commande)

 

Cette mise à disposition de tels masques doit être impérativement accompagnée par le respect de l’ensemble des gestes barrières.

Pour obtenir plus d’informations, vous pouvez contacter votre CCI : crisecovid19@charente.cci.fr

 

 

 

95c861faad3feffe1c3b8046526e5a89ceefec6d
Toutes les actualités