Croissance TPE, pour booster son développement

Publié le 9 septembre 2019

Vous dirigez une entreprise de moins de 10 salariés indépendante dans les secteurs du commerce, du tourisme, des services ou de la production et vous souhaitez booster son développement ?

Votre CCI vous propose un parcours individuel en 2 étapes bénéficiant du soutien financier du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine

Un état des lieux

Dans un premier temps, au cours d’un entretien d’une demi-journée, nous faisons le point sur votre entreprise, nous identifions ensemble vos potentiels de développement, vos priorités, les actions envisageables ainsi que des pistes de solutions pour les mettre en œuvre.

Le conseiller expert de la CCI vous remettra un document de synthèse, véritable proposition de plan d’actions pour formaliser et préciser d’un commun accord les conclusions de cette première étape. Celle-ci est totalement gratuite pour l’entreprise.

Un plan d'actions

Après validation par un comité technique et signature d’un contrat d’engagement, nous vous accompagnons dans la mise en œuvre de votre plan d’actions (aide à la mise en place, recherche d’intervenants et de financements, points d’avancement, bilan de réalisation).

Les actions peuvent porter sur :

• le développement commercial
  • la croissance externe
  • les ressources humaines
  • l’innovation, la transformation numérique
  • la transition écologique, etc. I

Il peut s’agir, par exemple, de :

• faire appel à un consultant
  • réaliser certains investissements
  • rejoindre une action collective
  • lancer des formations pour vous-même ou votre personnel …

Une prise en charge Nouvelle-Aquitaine

Après déduction des participations du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine et de la CCI Charente, le coût restant à la charge de l’entreprise pour cette prestation d’accompagnement de 2 à 4 jours varie, selon les cas, de 325 à 625 € HT.

Pôle "CCI UP"
Développement