FRANCE RELANCE ENTREPRISES

Publié le 17 novembre 2020

Le réseau des CCI s'engage :

► POUR LES ENTREPRISES INDUSTRIELLES

- à faire connaître ces dispositifs par une campagne de plus de 29000 appels téléphoniques
- orienter les chefs d'entreprises vers un accompagnement adapté

⇒ Contact privilégié : Calixte Blanchard -  cblanchard@charente.cci.fr  - 06 78 71 30 86

► POUR LES ENTREPRISES PME / TPE
8 LEVIERS POUR RELANCER VOS PROJETS : SOLUCCIO

⇒ Un Contact privilégié pour chacune de vos demandes angouleme@charente.cci.fr  - 05 45 20 55 55

La crise Covid-19 marque le début d’une nouvelle période pour les entreprises et de nouvelles problématiques : redémarrage de l’activité, gestion de la trésorerie, reconquête des marchés, respect des mesures sanitaires, nouvelles méthodes de travail… Autant de domaines dans lesquels les CCI sont impliquées au travers une cellule de crise qui a épaulé TPE, PME, commerçants, et professionnels de la restauration et du tourisme au travers de plus de 40 000 appels traités par les 210 conseillers CCI mobilisés.

Ainsi, le réseau des CCI est aujourd'hui prêt à soutenir les entreprises au travers d’une OFFRE DE RELANCE élaborée à partir des préoccupations dont elles nous ont fait part depuis le début de la crise. Découvrez l’ensemble de nos accompagnements individuels et collectifs.

PRESERVER LA SANTE FINANCIERE DE SON ENTREPRISE

La trésorerie des entreprises est mise à mal par la crise sanitaire : baisse du chiffre d’affaires, business model remis en question…Les CCI vous accompagnent pour faire un état des lieux précis de votre trésorerie ainsi que des actions à mettre en place.

Interlocuteurs de premier plan auprès des financeurs publics, les conseillers CCI vous assistent dans le montage des dossiers de financement nécessaires à la poursuite de votre activité et vous préparent au futur remboursement des prêts garantis par l’Etat.

GERER SES RESSOURCES HUMAINE EN TEMPS DE CRISE

Impactée par la crise, votre organisation RH doit s’adapter au nouveau rythme de l’activité de l’entreprise : chômage partiel, licenciements, prêt de main d’œuvre, télétravail…les CCI vous aident à trouver les solutions les mieux adaptées à votre situation et les financements associés.

RELANCER SES VENTES

Comment relancer son activité commerciale après une interruption de plusieurs semaines et s’adapter aux nouveaux comportements de consommation induits par la crise ? Les CCI vous orientent afin de redévelopper votre business.

ACCELERER SA REPRISE GRACE AU DIGITAL

La crise du Covid-19 a imposé l’usage du numérique au sein de toutes les structures. Comment assurer une transition sécurisée vers ces pratiques en fonction du degré de maturité de l’entreprise et dans l’ensemble des domaines : commercial, RH, gestion, communication… ? Faites un état des lieux et trouvez, avec l’aide de votre conseiller numérique CCI, comment faire du digital un levier de croissance. > Découvrez nos acompagnements au numérique

BENEFICIER D'ACCOMPAGNEMENTS SPECIFIQUES AU SECTEUR DU COMMERCE

Fortement impactés par la crise sanitaire, les commerces et structures touristiques (restaurants, hôtels, campings…) bénéficient de solutions et de mesures d’aides particulières. Les CCI, en tant qu’interlocuteurs de premier plan de ces secteurs, vous conseillent sur les dispositifs en fonction de votre situation.

Comme depuis le début de la crise, l’ensemble du réseau des CCI reste à l’écoute des entreprises en difficultés à travers  sa cellule de crise

63f3d5d118fab6c94be90857b0eb672fc6ca90b1