COMPÉTITIVITÉ

Que vous soyez industriel, commerçant ou dirigeant d’une entreprise de service, les conseillers des CCI vous accompagnent à chaque étape de votre progression.

► Adaptez votre stratégie à votre environnement :

Accompagnement personnalisé

► Améliorer durablement la performance économique et sociale de votre entreprise

► Améliorer la compétitivité de votre entreprise, automatiser votre chaîne de production et optimiser les conditions de travails.

► Améliorez l’efficacité de votre process industriel !
               Un parcours pour créer de la valeur grâce à l’optimisation des  données de production ... En savoir +

► Intégrer la fabrication additive dans votre entreprise :
              Réaliser un état des lieux pour intégrer la fabrication additive, analyser son impact sur la stratégie, l’organisation et les compétences en interne, identifier la technologie la mieux adaptée.

► Trouvez le bon partenaire pour innover dans vos produits et services à l’international.
               ► Maîtrisez l’environnement réglementaire de votre activité ( réunion d’information, répondre à vos questions réglementaires, check up réglementaires de vos produits )

► Ammenagement des locaux : un guide pour identifier les règles d’aménagement des locaux et ses équipements
► Les bonnes pratiques d’hygiène : un audit pour faire le point sur vos pratiques en termes d’hygiène alimentaire ( 228 euros TTC )
► Maitriser l’hygiène alimentaire en restauration commerciale : une formation pour évaluer l’organisation et l’efficacité de votre entreprise en matière d’hygiène alimentaire et satisfaire aux exi-        gences réglementaires ( 490 euros net de taxe avec possibilité de prise en charge partielle par votre fonds de formation professionnelle )
► Diagnostic des locaux et des équipements en restauration commerciale : Pour attester, à un instant donné, de la conformité de votre établissement à la réglementation en vigueur ( 474 euros TTC )
► L’accueil des clients en situation de handicap : pour accueillir en toute situation. Cette fiche fait partie du programme High Hospitality Academy (HHA) ( gratuit )

L’accessibilité des personnes en situation de handicap : un guide pour connaitre les obligations d’un ERP en matière d’accéssibilité ( gratuit )
 Intégrer les règles d’accessiblité dans les dossiers de demande de travaux ou de permis de construire (ERP) : un guide pour savoir comment intégrer les points concernant l’accessibilité ( gratuit )
Accessibilité simplifiée : un diagnostic pour vérifier les points de conformité et de non-conformité de votre établissement vis-à-vis de la réglementation Tarif ressortissant CCI : 89 euros HT (106,80 euros TTC) / non ressortissant : 178 euros JT (213,60 euros TTC)
Accessibilité complet : un diagnostic pour vous aider à la constitution du dossier administratif pour votre passage en SCDA (sous-commission départementale d’accessibilité) Tarif ressortissant CCI : 270euros HT (324TTC)/ non ressortissant CCI : 540 euros HT (648TTC)
Croissance TPE : formalisez votre stratégie et vos axes de développement.
La Mallette Du Dirigeant : Des formations concrètes pour maîtriser les 6 thématiques de base
ACCOMPAGNEMENT SUR LES LEVIERS DE LA COMPÉTITIVITÉ
PROGRAMMES POUR LES PME/PMI

► Adaptez votre stratégie à votre environnement :

Accompagnement personnalisé

► Améliorez l’efficacité de votre process industriel !

► Intégrer la fabrication additive dans votre entreprise :

PROGRAMMES POUR L'HÔTELLERIE ET LA RESTAURATION

PROGRAMME POUR LES TPE

Croissance TPE : formalisez votre stratégie et vos axes de développement.

Moustapha BIHYA

mbihya@charente.cci.fr