► Formation sur le @ commerce : la règlementation et les conditions générales de vente.
Les conditions générales de vente d’un site e-commerce ont une importance considérable pour encadrer et sécuriser les relations commerciales avec les clients.
Objectifs :
- Maîtriser les principes juridiques du @ commerce
- Aménager les règles du jeu contractuel dans les limites de la légalité
- Structurer et rédiger la trame de ses conditions générales

► Formation sur le web et le e-commerce, les outils pour améliorier son chiffre d’affaires :
Objectifs :
- Comprendre les enjeux d’une présence sur le web
- Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
- Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce

► Formation sur les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique :
- Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur
- Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire
- Se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique

► Formation sur les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-reputation :
- Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
- Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
- Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation

► Formation sur la stratégie de communication sur le web :
- Connaître les fondamentaux de la communication
- Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
- Rédiger pour mieux délivrer son message
- Concevoir ses premiers outils de communication digitale
